dimanche 30 novembre 2008

Mystère et boules de gommes

Ce matin, Chaton sort les chevaux comme tous les jours où nous sommes là. Je pars pour le dernier cours de gym de Rita (yé yé). Je suis comme un peu écœurée de rester deux heures a rien faire. De retour avec le dîner et le dessert, Chaton me dit qu'il doit aller porter un des tracteurs sur un de ces chantiers. Je lui dit OK je vais aller t'attendre chez ma mère. Nous mangeons notre pizza et nos éclairs fait maison mmmmmiammmm. Chaton se prépare, Roger se grouille lui aussi pas question que le tracteur parte sans lui. Je ne suis pas trop d'accord puisque c'est sur la grande route puis le tracteur n'a pas de cabine. Bref, Roger part avec Chaton.

Je ramasse la table puis je dis a Rita de se préparer que nous allons partir dans pas long. Je vais chercher quelques choses à l'écurie pour ma sueur pis je me dit je rentre les chevaux où non? Question a 100$! Bof, ils ont l'air de manger et d'avoir assez de bouffe. Faut dire que ce n'est pas la première fois que je part et que je les laisse dehors. Je pars avec Rita et Jack (ben sur monsieur est maniaque de balade en auto). Je ramasse Roger en route parce que je ne voulais pas qu'il gèle non plus puis c'est plus sécuritaire disons.

Rendu au chantier, le cellulaire sonne. Chaton répond, la voisine. Ben oui! Un cheval est dans le champs. Voilà, nous sommes rendu a mon mystère. Hé oui!

Depuis plusieurs mois dès que nous ne sommes pas là et que les chevaux sont dehors, nous recevons toujours un appel de notre voisine nous mentionnant que les chevaux sont plus dans leur enclos. Drôle de coincidence par contre, je les sort durant toute la journée quand je travail et ils restent dans leur enclos. Quand ma voisine est pas chez eux quand on part les chevaux restent dans leur enclos. Par contre, si elle est là.!!!!

Bref, mon mystère est celui-ci, pourquoi mes chevaux ne restent-ils pas dans leur enclos quand nous sommes absent pour une journée complète? Exemple, cet été pour les noces de mon frère même chose. Cette fois là aussi ils avaient tout ce qui leur fallait, manger en grosse quantité, cloture bien fermée et une personne pour les surveiller. Mystère? Pourquoi se sont-ils enfuient? Cette fois-ci aussi? Chose certaine ces petites escapades arrive toujours après une chicane avec ma voisine.

Je vous dit je commence a me poser de sérieuses questions.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff, tu vois ben que c'est elle... met-toi des caméras, tu vas en avoir le coeur net :P

Anonyme a dit…

MDR Ouais y'est des affaire bizarre comme sa! depuis que nous avons changer de voisin en face, mes chevaux se sauve beaucoup moins souvent, il se sauve pareil mais moins souvent! J'avais même des bris étrange!

Bref, je suppose que ta voisine te mène du trouble!

SKy

Sky-chaya a dit…

Eille as-tu vu comment je suis rendu cool j'ai découvert que j'avais déjà un compte Google, je l'est juste activé comme du monde! MDR