mercredi 6 mai 2009

L'entrainement recommence.

Hé bien dimanche soir j'avais promis aux enfants que nous ferions du cheval si tous les devoirs étaient fait. Mais comme ils ont étirer le temps ils se sont faites pogner avec la noirceur donc pas de cheval pour eux. Lundi je suis allé en ''training'' pour mon deuxieme emploi j'ai été partie toute la journée. Un peu surprise la mère quand je suis arrivée à la maison les leçons faites et le souper déjà prêt même tout le monde avait manger sauf moi. ''Vite mange maman pour qu'on aille faire du cheval'': me disait mon fils. Ma fille c'est changer au moins 3 fois avant de finir par remettre le même linge qu'elle avait. Après un bon 30 minutes de relaxation, entre mon arrivé et le départ pour l'écurie, nous arrivons a l'écurie. Je selle Picaso comme toujours avec la selle d'enfants puis Jelly avec la selle de collection a mon chum et les faux-étrier. Désolé pas de photos mon appareil est mort suite d'une longue maladie ce sera un autre histoire.

Ma Pic m'a étonné par son écoute extraordinaire envers ma fille. Chose qui habituellement est quasi inexistante. Une amie est arrivé avec son fils pour nous voir monter chose que nous faisons rarement laisser les gens nous regarder faire. Mon amie me disait qu'elle en revenait pas du caractère de Pic.

'' Elle est loin d'être la jument si caractériel que tu me parles'' me dit-elle.

'' Ben est de même, quand elle travaille, elle travaille'' lui dis-je.

Mon fils était tanné d'en faire donc il la donne a son père. Mon chum s'en ai donné a coeur joie. Pas, trot, pas, trot puis il donne les rennes a mon amie en lui disant : '' Allez va l'essayer''

Ma chum : '' Hein t'es sérieux là? Tu veux que je la monte''

'' Oui oui !!!''

La face qu'elle avait ouff l'enfer. Par contre, elle est trop ruff dans la bouche chose a dire mais bon mon chum s'en remet a moi pour ca ben entendu.

Ce fut au tour de ma fille d'être tannée donc je mets ma selle sur Pic et je montre a mon amie ce que je fais au pas et un peu de trot car les pieds ne sont pas encore fait par mon maréchal.

Ma chum me mentionnait que Pic portait la tête plus haute quand je suis dessus que quand c'est les enfants. Bonne chose c'est signe qu'elle sait que moi on travail les jeunes tu peux y aller relaxe.

A la fin je lui ai fait essayer. Elle ne l'aime pas au trot elle la trouve au courte dans ses foulées. Pas grave, c'est ma jument hihihihihi

J'ai pas monter Ginger parce que j,ai manquée de temps et la dame nature nous fait un crise de pluie je vais essayer de la monter ce week end. Du moins la longer!

Aucun commentaire: